À voir aussi : notre test de DriveClub sur PS4


Sur la page Facebook officielle du jeu, les créateurs expriment leur frustration : 

 

Nous sommes actuellement aussi frustrés que vous à cause des problèmes de performances des serveurs (...)

Les serveurs fonctionnent mais atteignent leurs limites, nous ne pouvons donc accepter de nouvelles connexions tant qu'un joueur online ne libère pas la place. 

Il apparaît donc clairement que Sony a sous-estimé le nombre de serveurs. Bon signe pour les ventes du jeu (trop de monde) ou parc informatique clairement sous-dimensionné ? On pourra souligner que ce genre de problèmes à l'allumage sont courant pour les jeux réclamant une expérience en ligne...

Reste que d'après nos constatations effectuées aujourd'hui même, seule la composante "solo" du jeu reste accessible sans souci. Il reste ainsi possible de débloquer les différents véhicules... en revanche, pour la plupart des joueurs, il est impossible de comparer ses temps, de se lancer des défis, de rejoindre des clubs. 

Hier déjà, petite douche froide, avec l'indisponibilité de DriveClub sur PS Plus décidée pour laisser la place sur les serveurs aux acheteurs des versions boîtes. 

A noter que nous avons constaté que le service était accessible par intermittences (voir notre photo ci-dessous)... avant de s'éteindre de nouveau. Il fonctionnait néanmoins très bien lorsque nous avons effectué notre test, la semaine dernière. Espérons que Sony parviennent à booster rapidement la capacité de ses serveurs pour améliorer l'expérience des joueurs et permette à son exclu de s'exprimer à sa pleine mesure... 

Avez-vous été touché par ces soucis de serveurs, ou faites vous partie des heureux joueurs qui sont passés entre les mailles ? N'hésitez pas à partager vos expériences de jeu dans le forum ci-dessous.