À lire aussi : VIDÉO. Rovio (Angry Birds) s'inspire de Flappy Bird pour créer Retry


L'information provient du site officiel de la société finlandaise. Ces derniers veulent, selon leurs termes, "simplifier" leurs ressources et ne conserver que trois secteurs d'activité à fort potentiel : jeux vidéo, media et produits de consommation.

Mikael Hed, CEO de Rovio s'est exprimé à ce sujet. Voici ce qu'il déclare :

Nous avons construit notre équipe sur des hypothèses de croissance plus rapide que ce que nous avions concrétisé.

Malheureusement, nous devons également tenir compte de la possible réduction des effectifs d'un maximum de 130 personnes en Finlande (soit environ 16% des équipes).

Ce n'est jamais facile d'envisager ce genre de décision, mais il est préférable de les faire tôt plutôt que trop tard.

Des mesures jugées "douloureuses" par M.Hed. Une mauvaise passe pour la société ayant tout misé sur son plus grand succès, Angry Birds.

Cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour la branche éducative de la société, nommée Angry Birds Playground, qui est basée sur un programme éducatif avec l'université de Helsinki pour développer des cours tournant autour des maths, sciences, musiques ainsi que d'autres domaines comme le soulignent nos confrères de The Guardian.

Concernant le chiffre d'affaires de la société en 2013, ce dernier s'élevait à 156 millions d'euros avec un profit de 26,9 millions d'euros contre un profit de 55,5 millions en 2012. Rovio se relèvera-t-il de ce premier gros coup dur ?

Nous le saurons sans doute dans les semaines et mois à venir.