À lire aussi : Batman v Superman : Ben Affleck évoque la colère de Batman 


La sortie prochaine de Batman v Superman : Dawn of Justice est incontestablement un événement pour les fans de films de super héros et autres "geeks." Cela ne veut pour autant pas dire que le grand public ne s'y intéresse pas lui aussi. Preuve en est, tous les médias généralistes qui ont en ce moment l'occasion de parler à Ben Affleck lui posent des questions au sujet de Batman, personnage qu'il incarnera dans le film de Zack Snyder.

Invité de l'émission d'ABC "Live with Kelly and Michael," le comédien américain a évoqué la possibilité de garder un exemplaire de la tenue de Batman. Et de toute évidence, ça ne va pas être possible :

Je leur ai demandé : 'est-ce qu'il y aurait moyen que je ramène le costume chez moi à la fin du truc (à la fin du tournage, ndlr) ? Et ils m'ont dit : 'pour 100.000 dollars (environ 79.000 euros, ndlr), nous pourrions...' J'ai répondu : 'ok, alors peut-être que je vais juste prendre une photo.'

Ben Affleck précise que ce prix est justifié par le nombre de designers qui ont travaillé sur le costume ainsi que par le niveau d'attention aux détails dont ce dernier a bénéficié lors de sa création.

Il faut souffrir pour être beau

Au cours de cette interview, le comédien de 42 ans a également parlé du niveau d'entraînement requis pour endosser le costume du chevalier noir. Il explique que pour ne pas paraître "bidon," il est important que son corps ne soit pas en décalage total avec l'apparence du costume :

Les attentes du public sont de plus en plus élevées. Vous pouvez voir des gars comme Chris Hemsworth (Thor dans les films Marvel, ndlr) et Chris Evans (Captain America dans les films Marvel, ndlr) et leurs corps vous font vous demander 'mais comment est-ce possible ?' D'une certaine manière faire de l'exercice est désormais presque aussi important que le reste du travail.

Dans une autre interview, accordée cette fois au Boston Globe, Ben Affleck s'est exprimé au sujet de son ressenti à propos du film. Sans surprise, l'acteur est plus qu'enthousiaste :

Je peux vous dire que je suis très excité et que le projet est très excitant. Je peux également vous dire que tout au long de ma carrière, je n'ai jamais eu autant de personnes qui m'approchaient pour me dire à quel point ils attendaient un de mes films. Évidemment, cela correspond à énormément de pression. Mais j'aime le script, j'aime le réalisateur, et j'aime le studio. J'ai hâte qu'il sorte mais cela ne se fera pas avant deux ans. Il n'y a donc probablement pas grand intérêt à continuer d'en parler pour le moment.

Batman v Superman : Dawn of Justice est prévu pour le 25 mars 2016. Même si Ben Affleck et le reste de l'équipe du film auront effectivement l'occasion d'en reparler, il y a fort à parier que la presse et les cinéphiles continueront de leur poser des questions à ce sujet d'ici là.