À voir aussi : Yakuza Zero : un trailer en direct de Tokyo


SEGA vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce de Yakuza Zero, le prochain épisode de sa célèbre série. Dans ce dernier, qui fait également office de préquelle au premier épisode de Yakuza, il est question d'une aventure se déroulant en 1988. Et comme il s'agit d'une période faste de l'histoire japonaise, l'argent est extrêmement important dans Yakuza 0. Il est par exemple possible de voir que le système d'expérience est désormais représenté par le gain d'argent.

Les ennemis détruits par Kazuma Kiryu et Goro Majima, les deux héros du jeu, laissent par ailleurs tomber de l'argent au fur et à mesure qu'ils se prennent des coups. À propos des combats, force est de constater que la violence, déjà omniprésente dans les autres épisodes, a été accentuée ici. Les développeurs du Yakuza Studio ne manquent en tout cas jamais d'imagination dès qu'il est question de mettre en scène des affrontements.

Il est également possible de noter que certains combats demanderont au joueur de protéger une femme. À en croire le trailer, la gent féminine sera par ailleurs au coeur des activités présentes dans Yakuza Zero (club d'hotesses, paris sur des combats de femmes, vidéos olé-olé, etc.).

Et comme toujours dans tous les autres jeux de la série, Yakuza 0 contiendra son lot de mini-jeux. En plus des différentes activités déjà présentes dans les précédents épisodes (karaoké, casino, etc.), ce nouveau titre permettra par exemple d'appeler le téléphone rose, de danser, ou encore de jouer à de véritables jeux d'arcade de l'époque (ce qui n'est pas sans rappeler un certain... Shenmue). En bref, les fans de Yakuza auront clairement de quoi s'occuper.

Pour rappel, Yakuza Zero est prévu pour l'année prochaine sur les PS4 et PS3 japonaises. Le jeu n'a pour l'instant pas été annoncé en Europe par SEGA.