À lire aussiFinal Fantasy XV : le développement terminé à 55%


Comme le mentionnent nos confrères, Final Fantasy XV mettra en avant le concept de One Button Action permettant ainsi de réaliser diverses actions simples ou difficiles en pressant uniquement un seul bouton. Les hardcores gamers ne sont pas laissés sur le bas-côté, mais cela permettra ainsi aux néophytes de lancer des attaques complexes afin de proposer un gameplay ouvert au public :

Avec les spécificités du hardware des nouvelles consoles, il est possible d'effectuer des configurations pour avoir différents ennemis ainsi que différents choix d'attaques, mais je veux simplifier cela.

Cela va essentiellement être un One-button action et l'IA va produire intuitivement une action qui vous satisfera, vous donnant une gratification de manière instantanée, et tout cela, via une simple pression sur un bouton. Je ne suis moi-même plus tout jeune. Je ne veux pas appuyer frénétiquement sur des boutons.

Je veux aussi utiliser l'intelligence des spécificités du hardware pour ne pas avoir trop de problèmes pour exécuter des mouvements.

Cela concorde plutôt bien aux propos de Tabata à Eurogamer évoquant un gameplay sensiblement plus "casual" :

Avec Final Fantasy XV, je veux faire quelque chose de plus casual. Bien sûr,  la profondeur de jeu sera toujours là, mais je veux que les joueurs puissent facilement profiter de cette profondeur.

Concernant la voiture aperçue dans le dernier trailer en date, celle-ci comportera une option automatique pour vous conduire directement à un point donné, un fast-travel en somme. Un mode manuel est bien évidemment intégré permettant ainsi de vagabonder dans ce monde et d'en découvrir tous les recoins.

Reste désormais à attendre l'arrivée de la démo pour enfin se faire une idée sur le titre et découvrir toutes les mécaniques de jeu.