À voir aussi : Une Xbox One portable à 1500 dollars


La Xbox One vient de connaître sa deuxième baisse de prix au Royaume-Uni. En effet, Microsoft a fait passer le prix de vente de sa machine de 349,99 livres sterling, soit 445 euros, à 329,99 livres sterling, soit environ 420 euros (à son lancement, la Xbox One avec Kinect était vendue 429,99 livres sterling, soit environ 547 de nos euros). Au Royaume de sa Majesté, la Xbox One est désormais moins chère que la PS4, qui y est de son côté toujours vendue 349,99 livres sterling.

Si ce prix ne concerne officiellement que le pack Xbox One de base (sans Kinect et sans jeu), certains revendeurs britanniques l'ont également appliqué à des bundles. Amazon UK vend par exemple le bundle comprenant une Xbox One blanche et un exemplaire de Sunset Overdrive au prix de 329 livres sterling (à noter par ailleurs que le site de vente en ligne propose la Xbox One seule au prix de 324,85 livres sterling, soit 413 euros).

Alors que la Xbox 360 a dominé la PS3 au Royaume-Uni pendant quasiment toute sa "carrière," la situation s'est renversée avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One. Avec cette nouvelle baisse de prix, Microsoft continue donc d'essayer de rattraper son retard sur son concurrent direct.