À voir aussi : Si vos parents testaient l'Oculus Rift, cela ressemblerait à ça


Les sites TechRadar et VRFocus ont tous deux entendu "de multiples sources" que les plans d'Oculus VR en ce qui concerne la première version grand public de l'Oculus Rift sont bien plus avancés qu'il n'y paraît. Selon ces mêmes sources, une bêta publique du casque devrait avoir lieu "d'ici l'été 2015" et pourrait même débuter dès avril prochain.

Oculus VR, qui se chargera directement de distribuer les premiers Oculus Rift, ne compte en mettre qu'une quantité limitée à disposition du public. Il s'agit d'un moyen pour la société américaine de jauger l'intérêt du public et du distributeur.

Le co-fondateur d'Oculus VR, Nate Mitchell a récemment déclaré que l'Oculus Rift destiné au grand public sera vendu entre 200 et 400 dollars, soit entre 155 et 309 euros. Cette version du casque pourrait donc potentiellement être vendue moins chère que le "Dev Kit 2."

L'autre co-fondateur d'Oculus VR, Palmer Luckey, a de son côté affirmé que la résolution du casque connaîtrait une "augmentation significative" pour son arrivée dans les mains du grand public (le Dev Kit 2 fait actuellement tourner les jeux en 1080p). Il annonce également que le taux de rafraichissement de cette nouvelle version de l'Oculus Rift sera de 90Hz ou plus.

Pour ce qui est de l'apparence de la version commerciale du casque, rien n'indique pour l'instant si elle ressemblera au kit de développement ou si l'Oculus Rift bénéficiera d'un nouveau design.

Pour rappel, la seconde version du kit de développement de l'Oculus Rift est disponible depuis juillet dernier au prix de 350 dollars, soit environ 270 euros. Victime de son succès, ce dernier est actuellement en rupture de stock. Les personnes qui souhaitent se le procurer son en effet placées sur liste d'attente.