À lire aussi : Dofus 10 ans : tournée, récompenses et mise à jour


La visibilité de WAKFU devrait exploser avec ce seul deal. C'est à une audience potentielle de 50 millions de foyers abonnés à Netflix que le dessin animé issu du studio Ankama s'adressera dans quelques jours. Rien que ça.

A compter du 14 septembre, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, les Pays-Bas et les pays nordiques pourront visionner les aventures de Yugo, Amalia, Tristepin et compagnie. Même chose pour la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, ce 15 septembre, au démarrage du service et l'Amérique latine cet automne.

L'arrivée sur Netflix, dont le modèle séduit de plus en plus, constitue un beau coup de projecteur sur l'animation française et une nouvelle étape pour l'entreprise nordiste. Nul doute que celle-ci, qui fête également les 10 ans de Dofus, aura encore de belles choses à nous proposer concernant le Krosmoz.