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Les premiers résultats japonais obtenus par la PS4 et le lancement tokyoïte raté de la Xbox One le prouvent : les joueurs nippons sont loin d'être attirés par la consoles de nouvelle génération. Et ce n'est pas une étude récemment réalisée par le cabinet Japan.Internet et NTT.com Research qui va bouleverser cette impression.

Pour les besoins de cette étude, relayée par le site DualShockers, 1.072 internautes japonais ont été interrogés au sujet de leurs intentions d'achat de consoles nouvelle génération. Et l'écrasante majorité du panel affirme n'avoir aucune envie d'acheter une PS4 ou une Xbox One.

Côté PS4, seuls 7,9% des sondés affirment vouloir acheter la nouvelle console de Sony (ce chiffre est en hausse de 1,3% par rapport au dernier sondage effectué en février dernier). 21% des personnes interrogées sont quant à elles intéressées par la PS4 mais ne comptent pas l'acheter. Enfin, 71,1% des sondés déclarent quant à elles n'avoir aucune intention de se procurer la PS4.

Génération "non-non"

Sans surprise, les internautes japonais sont encore moins intéressés par la Xbox One. Seuls 3,5% d'entre eux désirent acheter une Xbox One (hausse de 1% par rapport à février dernier). 11,5% des sondés sont quant à eux intéressés par la console de Microsoft mais n'ont pas l'intention de l'acheter. 85,1% des internautes questionnés pour les besoins de l'étude ont de leur côté affirmé qu'ils n'ont pas envie d'acheter de Xbox One (à noter que cette étude a été réalisée en août, autrement dit avant le lancement japonais de la console de la firme de Redmond).

Même si Internet s'est largement démocratisé ces dernières années, et que de nombreux non-joueurs figurent désormais parmi les internautes (seuls 48,1% des sondés possèdent une console), il n'est pas farfelu d'affirmer que les utilisateurs de la toile correspondent toujours à un type de consommateur pouvant être particulièrement intéressé par les jeux vidéo.

Sony et Microsoft vont donc devoir redoubler d'effort pour rendre leurs machines désirables aux yeux des Japonais. Pour rappel, au Japon, les jeux destinés aux plates-formes mobiles se vendent désormais mieux que les jeux pour consoles.