À lire aussi : PS4 : des annonces supplémentaires au Tokyo Game Show


Vib Ribbon, avec son concept original et son style visuel particulier, avait marqué les esprits des joueurs PSone qui s'y étaient essayés. Dans ce jeu musical, l'apparition des obstacles que devaient éviter le héros était déterminée par le type et le rythme du CD de musiques présent dans le lecteur de la console.

Et à en croire le site de l'Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur, il semblerait que Sony sorte prochainement la licence Vib-Ribbon du placard. En effet, le site de l'organisme, dont le but est d'aider les entreprises à protéger leur propriété intellectuelle, indique que les avocats de Sony Computer Entertainment Europe ont déposé la marque Vib-Ribbon aujourd'hui.

Bien entendu, impossible de savoir ce que la firme compte faire de cette marque. Compte-t-il rééditer le jeu original ? Sortir une suite ? Seul l'avenir nous le dira. Des indices récents permettent cependant de croire que Sony compte bel et bien exploiter la marque à nouveau.

En effet, lors de sa conférence organisée en marge de l'E3 en juin dernier, le nouveau PDG de Sony Computer Entertainment America, Shawn Layden, avait brièvement évoqué Vib-Ribbon. Et plus récemment encore, ce même Shawn Layden portait une chemise sur laquelle figurait Vibri (le héros du jeu), lorsqu'il a relevé l'Ice Bucket Challenge.

Ce genre de détail n'est certainement pas dû au hasard.