À lire aussi : Sexisme et jeu vidéo : Anita Sarkeesian menacée de mort


Voici donc la traduction dudit communiqué, publié il y a quelques heures :

Au cours des dernières semaines, les développeurs de jeux et affiliées ont fait l'objet de harcèlement et d'attaques de "doxxing", y compris des menaces et l'affichage d'adresses personnelles.

Bien que nous acceptions la diversité des points de vue et les débats saints sur les questions de notre industrie, nous condamnons les attaques personnelles comme celles-là, qui sont non seulement moralement répréhensibles, mais également illégales dans de nombreux pays.

Nous demandons à la communauté du jeu vidéo tout entière de s'unir contre ces comportements odieux.

Pour info, le "doxxing" (abbréviation de "document tracing") est une triste pratique moderne consistant à rechercher puis diffuser sur Internet les informations personnelles d'un individu pris pour cible.

Bien sûr, cette sortie de l'IGDA, association qui regroupe et défend les intérêts des professionnels de l'industrie vidéoludique depuis 1994, vise à soutenir les différentes victimes qu'on été Zoe Quinn, développeuse harcelée il y a peu sur Internet, Anita Sarkeesian, critique canado-américaine "doxxée" et menacée de mort, ou encore John Smedley, président de Sony Online dont l'avion a été détourné par un groupe de hackers.