À lire aussi : TF1 se paye l'exclu de Star Wars VII et Avengers : Age of Ultron


Dans son numéro d'octobre, le magazine britannique Empire a consacré plusieurs pages au très attendu Avengers : Age of Ultron. Pour les besoin de cet article, le magazine s'est entretenu avec le réalisateur du film, Joss Whedon, et le responsable des Marvel Studios, Kevin Feige. Et cette conversation permet d'en apprendre plus sur ce qu'ils réservent dans cette suite aux fans de super héros. Le réalisateur a par exemple évoqué le style qu'il souhaite donner à son film :

Il est plus épique et d'une certaine manière il est également plus proche d'un film noir. Il est plus suspect, plus sournois, plus précis.

Kevin Feige de son côté, a donné quelques informations au sujet du grand méchant du film :

Ultron a une pointe d'apocalypse en lui. À mi-parcours pendant la production du premier Avengers, Joss voulait déjà qu'Ultron soit le méchant dont les actes auraient de sérieuses répercussions pour les Avengers.

Ceux qui suivent de près l'actualité des films Marvel se souviennent certainement que lorsque les premières informations au sujet d'Avengers : Age of Ultron ont été communiquées, un concept art montrant Iron Man, dans son armure Hulkbuster, en train d'affronter Hulk faisait partie du contenu diffusé.

Combat à contre-coeur

Forcément, la possibilité d'un affrontement sur grand écran entre les deux héros a intrigué les fans de comics. Kevin Feige explique que l'armure Hulkbuster a été créée par Tony Stark pour des raisons bien particulières. Il s'agit pour lui d'une sorte de plan B si les choses tournent mal. Joss Whedon explique de son côté que l'idée d'un combat Hulk-Iron Man l'intrigue, et pas seulement pour le spectacle qu'il représente :

L'armure Hulkbuster vient d'une époque postérieure à celle pendant laquelle je lisais des comics. Et pourtant, je sais à quel point elle est importante. Elle fait sens car personne ne peut vraiment se mesurer à Hulk. Ces mecs (Bruce Banner et Tony Stark, ndlr) étant meilleurs amis, les raisons de cet affrontement et ce qu'il signifie sont donc des choses qui me fascinent.

Histoire de réserver la surprise à ceux qui iront voir Avengers : Age of Ultron en salles, le réalisateur n'a évidemment pas révélé les véritables raisons qui pousseront Hulk et Iron Man à en venir aux mains.

Pour rappel, le film, dont les premières images sont toujours disponibles, est attendu pour le 29 avril 2015 en France.