À lire aussi : Wii U : l'ex-directeur marketing de Nintendo juge le lancement


Le site économique Bloomberg rapporte que la bourse japonaise a fermé hier avec une action Nintendo à 12.925 yens (environ 95 euros), soit son plus haut cours depuis le 26 février. Cela représente une hausse de 3,4% par rapport à la veille.

Et cela n'est pas le seul signe encourageant pour la maison de Mario. En effet, le cours de son action a une nouvelle fois fini en hausse aujourd'hui. L'augmentation a cependant été plus mesurée avec un titre qui s'échange désormais à 13.040 yen (environ 95,5 euros), soit une hausse de 0,89% par rapport à la veille.

Comme toujours lorsqu'il est question du cours de la bourse, les choses peuvent radicalement changer d'un jour à l'autre. Nintendo en a par ailleurs fait les frais à plusieurs reprises. L'entreprise présidée par Satoru Iwata devrait révéler ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2015 le 30 juillet prochain.

En toute logique, les chiffres qui seront alors communiqués par la firme de Kyoto devraient avoir un impact sur le cours de son action. Reste à voir si celui-ci sera positif ou négatif. La probable annonce de l'augmentation des ventes de Wii U (portées par Mario Kart 8) ne devrait en tout cas pas faire de mal à l'action de Nintendo.