À lire aussi : Farming Simulator laboure sur PS3 et 360 en vidéo


Développé par Giants Software, le titre de simulation fermière est désormais une véritable machine à cash et un véritable fer de lance pour le développeur, ainsi que son éditeur Focus. En effet, selon les chiffres fournis par de ce dernier, la précédente itération se serait écoulée à pas moins de 2 millions de ventes dans le monde, versions consoles (Xbox 360 et PS3) et ordinateurs (PC et Mac) confondus.

Le développeur suisse continue ainsi sur sa lancée, et propose une toute nouvelle version, qui arrivera cette fois sur les consoles next gen également, Xbox One et PS4 en tête.

Pour ce faire, il a introduit, selon ses dires, "un tout nouveau moteur graphique et physique, de nouveaux effets visuels, une nouvelle interface, de nouvelles mécaniques de gameplay et bien sûr un nouvel environnement de jeu immense".

Comme pour le précédent volet, ne changeant pas une formule qui gagne, il vous faudra vous occuper des cultures, vente des récoltes, élevage d'animaux, mais également gestion et développement de votre propre exploitation agricole dans deux grands mondes ouverts, dont un nouvel environnement nordique. Au programme également de nouvelles activités, comme la coupe du bois, que vous attendiez tous. Pour cela, de grosses machines font leur apparition comme les abatteuses, les tronçonneuses, les hacheuses ou encore les remorques.

Enfin, Farming Simulator 15 propose toujours un mode et des services en ligne, notamment la possibilité d'exploiter une parcelle agricole jusqu'à 15 joueurs en ligne ou en réseau local, et d'échanger avec la communauté une multitude de « mods » créés par les joueurs eux-mêmes (véhicules, équipements, ou même des environnements), grâce à l'outil de personnalisation intégré au jeu.

Farming Simulator 15 n'a pas encore de date de sortie, mais il devrait arriver en cette fin d'année.