À lire aussi : Quand les Pixels s'attaquent à Hollywood


Il y a quelques jours, nous vous avons parlé de Pixels, le film inspiré du court-métrage de Patrick Jean actuellement en production chez Sony Pictures. Histoire de proposer un univers le plus crédible (et fidèle au court-métrage original) possible, le studio vient d'annoncer avoir passé un accord avec plusieurs grands noms de l'industrie du jeu vidéo.

Ainsi, quelques uns de leurs célèbres personnages issus jeux vidéo rétro apparaîtront dans le film. Voici sans plus attendre la liste des sociétés concernées par cet accord, accompagnée des licences dont des éléments et personnages apparaîtront dans le film :

-Atari : Asteroids, Breakout, Centipede, Missile Command ;
-Konami : Frogger ;
-Bandai Namco : Pac-Man, Galaga, Dig Dug ;
-Nintendo : Donkey Kong ;
-Columbia Pictures : Q*bert ;
-Taito : Space Invaders ;
-Warner Bros. Interactive : Joust, Defender, Robotron, et Wizard of Wor.

Ce n'est pas la première fois que certains de ces titres seront représentés dans un film. Il était en effet fait référence à nombre d'entre eux dans le film de Disney Les Mondes de Ralph. Pour ce qui est de Sony, le studio n'en aura pas terminé avec les films en rapport avec les jeux vidéo une fois Pixels dans les salles.

Le studio américain appartenant au géant japonais travaille toujours sur une adaptation du livre Console Wars sorti en mai dernier.

Pixels, de Chris Columbus avec Adam Sandler, Kevin James, Peter Dinklage, et Michelle Monaghan, est une comédie dont la sortie est prévue le 27 mai 2015.