À lire aussi : iPhone 6 : vers une meilleure batterie


Pour le lancement de son iPhone 6, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de préparer entre 70 et 80 millions d'unités du nouveau smartphone. Du jamais vu pour une production initiale. C'est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal. D'après ce dernier, ce volume concernerait à la fois les versions 4,7 et 5,5 pouces de l'iPhone 6. Avec ce dernier, la firme de Cupertino espère convaincre les consommateurs attirés par les smartphones grand écran proposés par la concurrence (comme Samsung par exemple).

Pour atteindre les objectifs fixés par leur client américain, les sous-traitants chinois auraient par ailleurs été obligés d'embaucher de la main d'oeuvre en masse. Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, aurait par exemple recruté 100.000 personnes supplémentaires afin de les atteler à la production de l'iPhone 6.

Pourquoi Apple souhaite-t-il inonder le marché avec de telles quantités ? Plusieurs raisons paraissent évidentes. La première est que la firme à la pomme cherche à éviter des ruptures de stock liées à une forte demande. La deuxième est que l'iPhone 6 sera mis en vente dans plus de pays que les premières générations d'iPhone ne l'étaient en leur temps. La troisième découle par ailleurs de la deuxième. En effet, Apple a récemment conclu un accord avec le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, lui permettant d'atteindre potentiellement une clientèle de 760 millions d'utilisateurs.

Les préparatifs allant bon train, Apple n'a désormais qu'à annoncer officiellement la très attendue "sixième" génération de son smartphone.