À lire aussi
Assassin's Creed Unity : pourquoi pas de femme Assassin ? Ubi répond


En général, les éditeurs de jeux ont la mémoire courte. Les joueurs eux, n'oublient jamais. La photo qui accompagne ce texte en est la preuve supplémentaire. Au cours de la convention GaymerX qui s'est déroulée il y a quelques jours aux États-Unis, deux joueuses malignes se sont en effet amusées à se déguiser en héroïnes féminines d'Assassin's Creed Unity (photos relayées par le site américain Kotaku).

On vous entend déjà dire "quelles héroïnes féminines ?" Et bien, ces mêmes héroïnes féminines qu'Ubisoft affirmait, pendant l'E3 de juin dernier, ne pas pouvoir inclure dans le jeu car elles représentaient "le double de travail" (à cause de leurs animations et leurs costumes).

Pour manifester avec humour leur mécontentement vis-à-vis de cette impossibilité d'incarner une femme Assassin (et très certainement, de la réponse d'Ubisoft) , les deux cosplayeuses se sont donc équipées d'épées gonflables et ont revêtu leurs plus beaux cubes noirs.

L'un étant affublé d'un "nichons ?" et l'autre d'un "trop difficile à afficher", il y a fort à parier que le message est passé.

Pour rappel, les joueurs ne sont pas les seuls à se moquer d'Ubisoft sur cette polémique. Certains studios ont également mis leur grain de sel. Insomniac Games s'était par exemple amusé en mettant en avant les options de customisation de son Sunset Overdrive.