À LIRE

BUSINESS. Sony produira moins de jeux sur PS Vita


C'est lors d'une interview accordée à Eurogamer que Shuhei Yoshida s'est confié son point de vue sur le retrait de Kinect du pack Xbox One vendu en magasin.

Personnellement, j'attendais que cela arrive dans le futur, qu'ils enlèvent Kinect de leur Bundle, mais je ne l'attendais pas si tôt.

Nous non plus à vrai dire, mais le changement de direction avec l'arrivée de Phil Spencer à la tête de la marque Xbox y est sans doute pour beaucoup, comme l'explique Shuhei :

Mon interprétation est que le changement de direction les a vraiment aidé a tout reprendre de zéro et à tout resynchroniser (repenser). Et depuis, il sont cohérents.

Il semble donc que pour M. Yoshida, la compétition se révèle désormais plus équilibrée et que, grâce à son repositionnement, Microsoft se relance. 

La compétition pousse vraiment tout le monde, Microsoft et nous, a être meilleurs. Je pense qu'au final c'est le consommateur qui est gagnant.

 Rendez-vous à la GamesCom, cet été du 13-17 août, pour le vérifier et jeux en main ! La Team Gameblog sera évidemment sur place pour couvrir l'événement...