À VOIR
Notre interview de Ru Weerasuriya : The Order 1886


C'est une question que de nombreux joueurs se posaient et nous souhaitions en savoir plus. Lors de cet E3, nous avons ainsi interrogé Ru Weerasuriya, creative director et scénariste de The Order, sur l'aspect cinémascope de cette exclu PS4...

Ce que les gens ne se rendent pas compte, ce qu'on a pas enlevé le haut et le bas (NDLR : de l'image). On a rallongé les côtés. En fait c'est la même chose que ce qu'on aurait eu en 16/9ème, mais avec plus sur les côtés. 

Mais le fait de proposer cet aspect cinémascope avec des "bandes noires", ne permet-il pas d'améliorer le rendu général ? 

Oui, cela a un impact positif sur le rendu. Cela nous a aussi donné la capacité de faire de l'anti-aliasing que les jeux ne font pas normalement. Oui, cela nous donne une certaine liberté. Absolument. Ce sont des libertés créatives qui nous permettent de faire des choses plus belles côté graphique. 

Pour y avoir joué, il est vrai que le rendu général s'illustre par une finesse résolument Next Gen. Aucun aliasing perceptible et un jeu de filtres graphiques (sur la lentille de la caméra) renforçant l'immersion.

A noter que la réalisation et la direction artistique du titre nous ont tapé dans l'oeil permettant à The Order : 1866 de remporter deux prix lors des Gameblog Awards de l'E3 2014.