À LIRE
1,2 MILLION DE MARIO KART 8 DANS LE MONDE


En effet, quelques petits malins ont découvert une nouvelle technique pour gagner en vitesse sur le dernier volet de la série Mario Kart. L'idée est simple, comme vous le savez probablement, il est possible d'obtenir un boost en vitesse à l'aide des dérapages, mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'il est possible de prolonger ce boost à l'aide d'une technique...

En effet, il semble que le bonus en vitesse octroyé par un dérapage (ou un passage sur un accélérateur), soit bien plus dégressif si vous gardez contact avec le bitume. La technique baptisée Fire Hopping, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus est donc simple, et consiste à effectuer des sauts après un dérapage, pour prolonger le boost au maximum et afficher des temps records.

Mais la communauté de Mario Kart réagit fortement autour de cette technique (notamment sur Reddit), puisque certains estiment que c'est quelque chose qui n'était pas prévu par Nintendo, et ils considèrent donc ça comme de la triche. Dans le camp opposé, on parle d'une technique exploitant les mécaniques du jeu, et il est donc tout à fait légitime d'y avoir recours.

En ce qui me concerne, je trouve que ça rajoute un peu plus de "skill" à Mario Kart, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Les joueurs utilisant cette technique font preuve d'une certaine adresse, et donc je ne vois pas pourquoi ils devraient être considérés comme des tricheurs. Surtout qu'il est bien plus compliqué de profiter de cette mécanique dans une partie normale, où on risque de prendre des projectiles adverses.

Bref, sur ce, je sens que je vais aller acheter une Wii U moi...

[Source : Kotaku]