A LIRE
La conférence PS4 de l'E3 aurait fuité ?


Commençons, par le commencement. DemonNite est connu pour être un développeur de chez Sony. Alors quand ce dernier poste une vidéo baptisée PlayStation Legacy (disponible ci-dessus), puis déclare sur NeoGAF que des indices s'y cachent... on écoute quelque peu. Ce détournement ne serait donc pas simplement une petite blague, mais un possible teasing de la conférence de l'E3.

Des internautes ont donc décidé de jouer le jeu et de chercher des indices. Parmi les différentes théories formulées, une a retenu notre attention.

Comme vous pouvez le voir - et l'entendre - dans ladite vidéo, lorsque le disque "E3 2014 Megatons" est installé sur Kaz Hirai, nous pouvons entendre cinq bips. Peu de temps après, un des personnages féminins ordonne à "Kaz Hirai" de "livrer les jeux", ce dernier s'exécute, se dirigeant alors vers la conférence PlayStation.

Toute une symbolique qui pourrait ne pas être dénuée de sens. Cinq bips pour cinq annonces de jeux majeures ? Pourquoi pas.

L'art du teasing

Si tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes,  il faut garder en mémoire que l'art du teasing est une entreprise bien astucieuse laissant toujours le spectateurs entre le doute et l'envie d'y croire. Mais, une fois encore, jouons le jeu et essayons de deviner quelles pourraient-être ces cinq grosses annonces.

Nous savons que Sony n'a pas encore dévoilé toutes ses cartes concernant ces prochaines exclusivités, parmi ces grosses annonces nous pourrions par exemple retrouver :

Nous pouvons aussi parier sur des annonces autour d'Uncharted PS4, Gran Turismo 7 ou encore The Last Guardian.

Vous l'aurez compris, le champ des possibilités est vaste pour Sony. Et quelque soit ces annonces, le constructeur japonais à matière à nous surprendre. De plus, nous savons que Sony va diffuser sa conférence dans plusieurs cinémas aux États-Unis. Cette démarche tout aussi unique qu'audacieuse confirme le fait que le géant nippon semble confiant de ses annonces E3.

La conférence de Sony sera à suivre le mardi 10 juin à 3 heures du matin (heure française). Toutes les équipes de Gameblog seront bien évidemment fidèles à leurs postes pour vous faire vivre en direct cette soirée.