Ce sont nos confrères de Gamespot qui ont eu l'occasion de s'entretenir dernièrement avec le Directeur Général de Take Two, Strauss Zelnick en personne. Celui-ci nous donne en effet une raison de penser qu'un nouvel épisode de Red Dead est prévu.

Sorti en 2010, Red Dead Redemption fut un énorme succès critique et commercial. Quatre ans après, les joueurs attendent toujours le retour de la licence.

Voici ce qu'il déclare Strauss Zelnick à ce sujet :

Le risque de sortir plus de jeux est que vous finissez par encombrer votre calendrier de sortie et ce n'est pas vraiment ce que veulent les consommateurs. Les consommateurs veulent "mieux" et non "plus".

Je pense que notre approche sélective, que nous avons adoptée depuis 2007, porte ses fruits. Nous avons fait plus en adoptant cette approche ; nous avons lancé une nouvelle licence à succès chaque année et je voudrais continuer à le faire car je parle de licences durables, mais toutes les licences ne sont pas destinées à être durables. Quelques unes de nos plus grosses licences pourraient perdre de leur éclat tandis que certaines, espérons-le, perdureront.

Quelles sont ces licences "durables" ? Strauss Zelnick nous donne une réponse :

Je sais à peu près celles dont je peux vous assurer qu'elles sont durables. Il est évident que GTA est une licence durable tant que nous continuons à offrir une qualité incroyable, il semble assez évident que Red Dead est une licence durable, avec cette même condition, ou encore Borderlands par exemple et NBA et d'autres.

La licence Red Dead n'est donc pas morte et enterrée au fin fond d'un désert du Mexique et serait donc prête à faire son grand retour. Quand ? Malheureusement, nous ne connaissons pas la réponse. On sait que Rockstar aime prendre son temps pour proposer une expérience inédite.

L'approche du studio ne devrait pas être différente sur cet éventuel deuxième volet.

Espérons que l'E3 prochain nous donne enfin cette réponse tout en sachant que Rockstar sortira un jeu sur PS4 et Xbox One d'ici mars 2015. Allez, nous croisons les doigts !