C'est sur leur site officiel que la société déclare en effet avoir réuni la coquette somme de 7 millions de dollars, soit environ 5,15 millions d'euros, grâce à de nouveaux investisseurs. Cet argent tout frais permettra a thatgamecompany de développer de nouveaux jeux.

Le studio se déclare évidemment fort enthousiaste :

Avec ce nouvel investissement, notre studio est capable d'intensifier les efforts de développement et ainsi réaliser le meilleur jeu possible dans le même esprit que flOw, Flower et Journey. Nous allons aussi mettre en place une infrastructure pour nous auto-publier, commercialiser et distribuer selon nos propres conditions ce tout nouveau projet, et bien plus encore.

Nous apprenons également que les équipes de thatgamecompany travaillent sur leur nouveau titre depuis la fin du développement de Journey (sorti en mars 2012) et qu'elles souhaitent créer une nouvelle expérience qui engage "émotionnellement" les joueurs de tous âges et de tous horizons.

Ce serait un euphémisme de vous dire que nous attendons impatiemment cette nouvelle production de Jenova Chen. Pour rappel, ce dernier avait annoncé en août 2013 que ce fameux jeu ne devrait pas arriver... avant "au moins deux ans".

De plus, Asher Vollmer, ex-développeur de thatgamecompany, déclarait que le prochain projet du studio indépendant serait "énorme", un jeu "important" qui pourrait bien "changer l'industrie".

Qui sait ? Peut-être que l'E3 sera l'occasion d'en apprendre plus à ce sujet. Gardons nos yeux grands ouverts.