Hier, nous vous rapportions que le site de Sony, PlayStation.com, affirmait dans un encart que la version PS4 de Watch_Dogs serait en 1080p et 60 images/seconde. Aujourd'hui, nous pouvons constater que cette mention a été supprimée sur le site officiel du constructeur.

Si aucune raison n'a été donnée, Sony a bel et bien retiré les mentions de résolution et d'images par seconde du titre d'Ubisoft. En effet, voici ce que l'on pouvait lire hier sur PlayStation.com :

Piratez tout pour évoluer à travers les rues de Chicago, et faites l'expérience de Watch Dogs d'une manière que seule la PS4 peut proposer, à 60fps et en 1080p.

Voici la version modifiée que nous pouvons lire aujourd'hui :

Piratez tout pour évoluer à travers les rues de Chicago, et faites l'expérience de Watch Dogs d'une manière que seule la PS4 peut proposer.

 

Nous pouvons nous douter que le rendu de la version Watch_Dogs n'a pas changé du jour au lendemain. Surtout à deux semaines de la sortie du jeu. Deux hypothèses s'offrent alors à nous :

  • soit, le titre d'Ubisoft n'est pas 100% stable tout le long du jeu à 60 images par seconde, ce qui ne permettrait pas à la version PS4 de revendiquer cette spécificité.
  • soit, Sony ne souhaite pas relancer plus que nécessaire la guerre des consoles et ainsi de se contenter d'un "une manière que seule la PS4 peut proposer."


Nous avons contacté Sony et Ubisoft pour en savoir plus, et sommes dans l'attente de leurs réponses.

Watch_Dogs est attendu pour le 27 mai prochain sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Les joueurs sur Wii U devront encore patienter quelques mois.