Avant tout, qu'est-ce que ce tournoi All-Star ? C'est simple, il regroupe les meilleures équipes des différentes régions du monde où League of Legends est joué professionnellement. Ainsi, les meilleures formations étaient au rendez-vous pour faire le spectacle au Zenith de Paris.

En plus de ça, Riot avait organisé quelques matchs qui regroupaient des formations "all-star" composées de joueurs sélectionnées par la communauté. L'équipe Ice a ainsi affronté l'équipe Fire dans plusieurs matchs, histoire de faire le show. Mais le véritable évènement était surtout le tournoi dédiés aux meilleurs équipes des championnats.

L'Europe était bien évidemment représentée par Fnatic qui a remporté le dernier championnat LCS, et la formation a fait de son mieux pour ne pas faire pâle figure aux côtés des autres équipes championnes, Cloud 9, Taipei Assassins, OMG et bien sûr le rouleau compresseur coréen SK Telecom T1.

Première grosse surprise, Taipei Assassins, les vainqueurs de la première saison de LCS, n'ont pas vu le jour durant cet évènement puisqu'ils ont tout simplement perdus tous leurs matchs, sortant ainsi sans passez par la case demi-finale.

Fnatic a donc réussi de justesse à accéder au dernier carré, mais ils ont malheureusement du affronter les coréens qui ne leur ont laissé aucune chance. Malgré une bonne prestation de xPeke, Cyanide, Rekkles et des français Paul "sOAZ" Boyer et Bora "Yellowstar" Kim, Fnatic a quitté le tournoi lors de cette demi-finale.

Aucune déception à avoir cependant puisque les SK Telecom T1 ont tout simplement été intouchables durant ces All-Star en ne perdant aucune partie, y compris lors de la grande Finale où ils affrontaient l'équipe OMG, qu'ils ont écrasé avec un sévère 3-0.

Faker et ses collègues ont ainsi remporté le tournoi et les 50.000 dollars promis à l'équipe victorieuse, de quoi arrondir les fins de mois.

Maintenant que le tournoi All-Star est terminé, les championnats vont pouvoir reprendre dès la semaine prochaine, et Fnatic tentera à nouveau de se hisser au sommet de l'Europe. Bon courage.