En effet, c'est durant une conférence avec les investisseurs que Nintendo a présenté Nintendo Figurine Platform, une nouvelle gamme de jeux et de figurines. Alors que ces figurines utiliseront la technologie NFC déjà disponible avec le GamePad de la Wii U, la 3DS bénéficiera d'un nouveau socle NFC qui sera connecté en infrarouge.

Vous l'aurez compris, à l'image d'Activision avec Skylanders, ou Disney avec Disney Infinity, il sera possible de poser des figurines sur ce socle, qui pourra d'ailleurs lire et écrire des données, comme c'est le cas chez la concurrence.

La différence, c'est qu'au lieu d'être liées à un seul jeu, ces figurines pourront être utilisées pour plusieurs titres du constructeur. Même si on imagine que de nombreuses statuettes seront disponibles, une seule a été confirmée pour le moment, et il s'agit évidemment de Mario.

Ce nouveau périphérique et les figurines sont à l'étude depuis plus d'un an chez Nintendo, et le constructeur montrera tout ça à l'occasion de l'E3 prochain, dans un mois.

[Source : VG247]