Si le titre semble spécifique à la version française, il s'agit bel et bien d'une version 2.0 de Disney Infinity. D'emblée, on nous dévoile que le précédent volet (starter pack) s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars.

Comme il se doit, Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes réunira en son sein les plus emblématiques des super-héros tels que Captain America, Iron Man, Black Widow, Thor et bien d'autres encore. Il proposera de nouvelles aventures issues d'histoires originales écrites par Brian Michael Bendis, auteur reconnu de comics Marvel.

Bien entendu, le mode Toy Box est toujours présent - mode permettant de laisser libre cours à son imagination qui permet de créer et de partager ses aventures - et a été entièrement revu pour l'occasion.  Enfin, tous les personnages et power discs du jeu Disney Infinity seront compatibles dans ce nouveau mode Toy Box. 

Ainsi, comme promis, les Avengers (Iron Man, Black Widow, Thor, Captain America, Hulk et Hawkeye), puisque seules six figurines ont été dévoilées pour le moment, feront leur entrée dans l'univers de Disney Infinity. Au total, une vingtaine de Super Héros Marvel intègreront le roster du titre.

Bien entendu, d'autres univers et personnages additionnels tirés d'autres célèbres franchises Marvel et Disney seront annoncés dans les prochains mois. On parie sur Star Wars cette fois ?

A note que le titre arrivera également cette année sur les consoles PS4 et Xbox One. 

John Blackburn, Vice-président et Directeur Général d'Avalanche Software déclare : 

Les super-héros Marvel s'intègrent parfaitement dans l'univers de Disney Infinity. Grâce à eux, nous repoussons les limites de la création et de l'imagination. Nous avons amélioré et modifié le gameplay des modes aventures de façon à ce qu'il s'adapte aux personnages Marvel et à celui de la Toy Box afin que les  joueurs puissent s'exprimer et partager leur propre création plus facilement.

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sortira à l'automne prochain sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 PC et iOS.