Se déroulant un an après la réunification des mondes de Rieze Maxia et Elympios, Tales of Xillia 2 focalise sa narration autour d'un duo, composé de Ludger Kresnik, un combattant hors-pair marchant dans les traces de son grand frère Julius et travaillant pour la Spirius Corporation, prestigieuse organisation de développement technologique, et Elle Marta, une petite fille de huit ans, certainement la plus jeune protagoniste d'un jeu Tales of, voyageant seule et décidée à retrouver son père au "Pays de Canaan". De leur rencontre fortuite et du périple qui va suivre, le destin des deux mondes réunis va être bouleversé. Comment ? Pourquoi ? Vous le découvrirez par vous-mêmes dans ce Tales of Xillia 2 qui se veut plus sombre que le jeu précédent, même si des personnages comme Jude et Milla seront de nouveau présents dans cette nouvelle aventure.

Tales Effect

En plus d'une histoire plus noire et du retour des héros du précédent volet, c'est une importance cruciale des choix du joueur que l'on nous promet. Ainsi, si les choix effectués dans le jeu modifieront les affinités en combat, les évènements pourraient également s'en voir modifier, le titre proposant ainsi une intrigue avec différents embranchements. Le pouvoir du choix comme élément impliquant de ce nouveau Tales of, mais aussi évidemment un nouveau système de combat baptisé DR-LMBS pour Double Raid Linear Motion Battle System (sic) pour du combat en temps réel toujours plus dynamique, permettant à son personnage de posséder jusqu'à trois armes interchangeables en combat, autorisant ainsi avec le pistolet de combattre à distance, avec l'épée au corps à corps, rendant chaque affrontement différent du précédent et proposant des situations variées au sein d'un même combat. Transformations Chromatus et combinaisons entre les personnages seront aussi au rendez-vous. Tout comme une version collector bien entendu, regroupant le jeu pour PS3, un artbook, une figurine de Ludger Kresknik, une boîte en métal Rollo (le chat mascotte du jeu), une montre gousset miroir et un CD compilant des musiques du jeu choisies par les développeurs.

ON L'ATTEND : UN PEU
(VOIRE BEAUCOUP)

Après un premier épisode qui avait conquis bon nombre de joueurs, Tales of Xillia 2 semble sur la même voie, tout en proposant une ambiance différente, plus sombre, une initiative remarquable dans un genre où l'on utilise parfois un peu trop le copier-coller. Avec une bonne histoire et un système de combat qui semble encore plus peaufiné, ce Tales of Xillia 2 paraît avoir les armes pour appuyer encore un peu plus sur le fait que le RPG, c'est aussi Bandai Namco désormais.