Plus exactement, c'est l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, un homme réputé pour ses prédictions en ce qui concerne la firme de Cupertino, qui nous met un peu sur la voie. En effet, dans un rapport récemment publié, l'homme évoque les futurs nouveaux smartphones de la firme à la pomme.

Oui, j'ai bien dit "les" car Apple devrait cette année proposer 2 tailles différentes pour son iPhone 6, une version 4,7 pouces (720p) et 5,5 pouces (1080p) qui seraient respectivement disponibles en septembre prochain, et en toute fin d'année. A noter que le smartphone en 5.5 pouces dans sa version 64Go pourrait bénéficier d'un écran avec une couche de Saphir (voir : Du saphir pour l'écran de l'iPhone 6).

En ce qui concerne le hardware, il n'y a pas vraiment de surprise et nul besoin d'être voyant pour imaginer un nouveau processeur A8. La petite nouveauté en revanche, ça serait l'apparition de la NFC pour ce nouveau smartphone. Enfin, la petite "révolution" pourrait provenir de la batterie de la version 5,5 pouce, qui pourrait être 50 à 70% plus performante que ce que propose actuellement la concurrence.

C'est probablement ce dernier point qui sera à retenir puisqu'il faut avouer que la course technologique n'a pas beaucoup d'intérêt pour le client lambda, en revanche, il sera certainement heureux de pouvoir recharger son smartphone moins souvent...

Mais bon, je vous rappelle qu'il ne s'agit là que de rumeurs, et qu'il faudra patienter pour en apprendre plus au sujet de ce nouveau smartphone. Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques conceptions de l'artiste Martin Hajek.

[Source : Macrumors]