L'homme qui jusqu'ici était "simplement" en charge de Microsoft Studios rajoute à ses responsabilités tout ce qui concerne Xbox, Xbox Live, Xbox Music et Xbox Videos. La totale, en somme pour ce fidèle de la firme de Redmond depuis 25 ans.

Au travers de son premier speech (disponible ici, en anglais) depuis sa nouvelle prise de fonction, Spencer, parlant d'un "jour nouveau pour la division Xbox", semble voir d'un bon oeil cette centralisation : 

Combiner ces équipes renforcera la connexion entre les meilleurs créateurs du monde et ceux bâtissant la Xbox elle-même.

L'homme a la lourde tâche de reprendre la marque 6 mois après la sortie de la Xbox One, pour l'instant malmenée, en termes de ventes, par la PlayStation 4.

Sa ligne de conduite ?

Notre mission est de réunir des équipes de classe mondiale, travailler dur pour répondre aux attentes de notre base de fans, créer les meilleurs jeux et divertissements, et innover sur le plan technique. A mesure que nous avançons, cet objectif renouvelé, cette mission, sera un pilier de la façon dont je dirige le programme Xbox.

Et il ne manque pas de rappeler que la communication va s'intensifier à mesure que l'E3 approche. Avec un peu de réalité augmentée pour relever la sauce ?