Si vous avez suivi l'actualité ces derniers jours, vous n'avez sûrement pas pu passer à côté de la première vidéo d'Assassin's Creed : Unity. Ce week-end, des développeurs de chez Ubisoft sont revenus sur les graphismes du jeu et ont précisé ce à quoi nous pouvions nous attendre dans la version finale du titre.
Comme vous avez pu le lire au début de ce fameux teaser /trailer, nous avons pu voir la version Alpha du jeu. Le compte Twitter officiel de la licence Assassin's Creed nous en dit un peu plus sur les graphismes de ce volet.
.@JeromevanVynck1 In-game, but ALPHA... which means it's not final, we are still working on it.
- Assassin's Creed (@assassinscreed) 22 Mars 2014
Est-ce un avant-goût d'une séquence de jeu, ou est-ce une cinématique ?
C'est le moteur du jeu, mais en ALPHA... ce qui veut dire que ce n'est pas le rendu final, nous travaillons toujours dessus.
La cycle de vie d'un jeu se caractérise par plusieurs étapes clés. Tout d'abord le jeu n'existe que sous forme de concepts, puis devient un prototype. Une fois son développement avancé, le jeu est dit en Version Alpha (Assassin's Creed : Unity est actuellement dans cette phase) pour ensuite, si tout va bien, déboucher sur une Version Bêta.
Après les derniers ajustements et corrections opérés sur la version dite Version Admissible, la Version Finale (appelée aussi Version Gold) voit enfin le jour.
@ArabianFrost Games tend to go from alpha to beta to gold, so there's still lots of time. This is a good example of what we hope to achieve.
- Assassin's Creed (@assassinscreed) 22 Mars 2014
Les jeux vont de la phase Alpha à la Bêta jusqu'à la version Gold, il reste donc encore beaucoup de temps. C'est un bon exemple de ce que nous espérons atteindre.
Vous l'aurez compris, il est encore trop tôt pour savoir ce qui nous attendra à la fin d'année avec Assassin's Creed : Unity.
Sachez également que ce dernier est attendu sur PS4 et Xbox One et PC, un épisode donc exclusivement next-gen, permettant aux équipes d'Ubisoft de se concentrer pleinement sur le développement de titres sur les consoles nouvelle génération.