Interviewé par GameInformer, David Hego, directeur artistique de Rocksteady, nous en dit plus sur le retour des ennemis emblématiques de Batman, qui côtoient la série depuis le premier épisode, Batman : Arkham Asylum.

Nous avons essayé d'ajouter quelque chose de nouveau aux personnages, vous serez toujours heureux de les voir après les avoir déjà rencontrés trois fois.

Comment pouvons nous les rendre intéressants, même après les avoir déjà vus ? À chaque fois, nous les rendons encore plus beaux, encore et encore, mais dans le même temps, nous nous demandons comment nous pouvons améliorer leurs histoires.

Parmi les antagonistes qui feront leur retour, nous avons donc le Pingouin, alias Oswald Chesterfield Cobblepot, personnage créé en 1941. Voici ce que nous dit Rocksteady à son sujet :

Nous lui avons enlevé son manteau, le concept du Pingouin est plus celui d'un sale type. Évidement, les manches de sa chemise sont retroussées, et sa chemise est tachée de sueur et de nourriture. Mais il est toujours puissant. Il a une chaîne en or aussi.

Nous avons été un peu fous avec ce personnage et le travail que nous avons fait sur lui. Nous avons rasé sa tête. Il est sale, vous savez. Ça donne encore plus envie de le frapper.

 

Double-Face sera également présent, et plutôt deux fois qu'une, comme nous le précise Albert Feliu, character artist de Rocksteady. Pour autant, le studio n'a pas ressenti le besoin de "réinventer" le personnage, celui-ci étant déjà jugé très bon dans les derniers épisodes :

Avec Double-Face, nous avons pensé qu'il s'agissait déjà d'un personnage très fort.

Ok, ça c'était Arkham City, qu'est-ce que nous pouvons faire à présent pour lui donner une apparence différente ? Nous avons retroussé ses manches et ça lui donnait l'air vraiment next-gen.

L'Homme Mystère, appelé également le Sphinx ou The Riddler dans la version originale, reviendra aussi avec son lot d'énigmes et de pièges en tout genre.

Dans Arkham City, vous ne le voyez pas tant que ça. Cette fois-ci, vous le verrez tout au long du jeu et il évoluera.

À l'image de Batman qui voit son costume se désagréger au fil de l'aventure, l'apparence de l'Homme Mystère changera au fil des heures. Plus Batman avancera dans son enquête, plus l'apparence de l'homme aux énigmes évoluera.

C'est quelque chose que nous avons essayé d'intégrer dans les personnages.

Si vous devez travailler quelques heures supplémentaires au boulot, vous commencerez la nuit avec votre pull et tous vos vêtements, et avec le temps vous commencerez à enlever votre pull, à ouvrir votre chemise, puis défaire votre cravate... avant de vous servir un café.

L'homme Mystère est un personnage qui est dans un cadre cool, et nous ne voulions pas trop le changer. Nous aimons ses chemises avec les points d'interrogation et ses lunettes ridicules ainsi que ses cheveux gras.

Batman : Arkham Knight est attendu pour la fin d'année sur PC, PS4 et Xbox One.