C'est lors d'une conférence de Tom Abernathy (Directeur narratif chez Riot Games) et Richard Rouse III (Directeur de conception pour Microsoft Game), que l'information est tombée, mais attention, il faut tout de même prendre cela avec précaution.

En effet, en se basant sur des statistiques de VALVe et de sa plateforme Steam pour les Succès à débloquer, la plupart des joueurs ne termineraient pas leurs jeux. Et cela même pour des titres où le scénario est l'attrait principal, comme avec la série The Walking Dead par exemple.

Voici donc quelques pourcentages, afin de savoir combien de joueurs ont terminé certains jeux :

Alors attention. Même si ces chiffres donnent tout de même une bonne indication sur la progression globale des joueurs dans les jeux, ils ne sont peut-être pas tout à fait exacts. En effet, il n'est pas précisé si ces pourcentages prennent en compte uniquement des joueurs ayant au moins lancé le jeu une fois, ou non.

Moi par exemple, je dois avoir entre 60 et 70 jeux sur Steam, mais je n'en ai peut-être lancé qu'une quinzaine, alors que ceux que j'ai terminés se comptent probablement sur les doigts d'une seule main. Il ne faut pas oublier que la plateforme de VALVe est réputée pour attirer les joueurs avec des promotions alléchantes, mais cela ne veut pas dire qu'ils jouent tout de suite aux jeux achetés, et surtout qu'ils vont les terminer.

Pour autant, il est impossible de nier ces chiffres, et ils permettent d'avoir un indice global de la situation.

Est-ce que vous terminez systématiquement vos jeux ?

[Source : IGN]