D'ailleurs, en ce qui concerne cette dernière, ce sont 258.000 Xbox One qui ont été écoulée aux US au cours du mois de février. Cela représente 90% des ventes de la PS4 (estimées donc à environ 287.000 unités). Microsoft a également précisé que sa machine se vend plutôt bien, et même mieux que la Xbox 360 à la même période après son lancement (+61%).

Bien que la machine de Microsoft accuse un léger retard sur sa concurrente, elle génère toutefois plus d'argent. En effet, il ne faut pas oublier que la Xbox One coûte 100 dollars de plus que la PS4, et au final, la machine ne s'en sort vraiment pas si mal.

Autre chiffre intéressant concernant les jeux : la moyenne révélée par NPD est de 2,75 par Xbox One vendue, pour un total de 772.000 titres écoulés au mois de février.

La guerre entre les deux constructeurs continue donc, et Microsoft talonne toujours Sony sur le territoire nord-américain. Peut-on attendre un retournement de situation au mois de mars grâce notamment à la sortie de Titanfall ? Il faudra patienter quelques semaines de plus pour avoir la réponse.

[Source : Joystiq]