Comme vous le savez sûrement, nous connaissons enfin la date de sortie de Watch_Dogs. Le titre d'Ubisoft est attendu pour le 27 mai sur toutes les machines, sauf la Wii U. La firme française a justement justifié et expliqué dernièrement ce retard à nos confrères de Polygon.

Dominic Guay, senior producteur du jeu affirme que la version Wii U est toujours en développement et nécessite plus de temps de la part des équipes d'Ubisoft Roumanie.

Il a ajouté qu'un lancement pour 2014 est toujours une "possibilité".

Nous n'avons pas encore défini de date de lancement pour le jeu. [...] Nous allons donc regarder cela et nous informerons les joueurs dès que nous aurons une date précise.

Nous avons notre studio a Bucarest qui travaille dessus, et nous désirons que l'équipe ait le temps d'exploiter le potentiel du GamePad et soit capable de s'amuser avec, de voir jusqu'où ont peut l'utiliser.

C'est aussi une plateforme intéressante, car elle a sa propre force, et nous voulons en profiter. Nous ne voulions pas non plus retarder les titres sur les autres plateformes, juste pour favoriser celle-la.

Nous allons donc prendre le temps nécessaire pour que le jeu soit bon (techniquement) lorsque nous le lancerons mais également faire un bon usage des spécificités de la Wii U.

Dominic Guay en profite pour réaffirmer sa confiance a Ubisoft Roumanie et déclare que la version Wii U du jeu proposera le même contenu que les autres versions.

Le jeu ne tournait pas sur Wii U initialement. Ils étaient l'équipe parfaite pour le faire. Notre studio de Bucarest est vraiment solide, avec de très bons programmeurs et j'ai été impressionné par la vitesse avec laquelle ils ont réussi à faire tourner le jeu sur la console.

C'est le même contenu, que nous adaptons aux besoins spécifiques de la Wii U. Mais sinon c'est le même jeu, ils opèrent juste des ajustements techniques.

Espérons que ces déclaration rassurent les joueurs Wii U. Ils devront, en revanche, se montrer plus patients que les autres.