Kojima nous explique aussi le choix de nom des clones "Liquid" "Solid" et "Solidus". Voici ce qu'il déclare :

La raison pour laquelle j'ai utilisé le nom de code Snake dans Metal Gear est que le serpent était le symbole le plus approprié pour un être vivant cachant sa présence, et se faufilant sans faire de bruit. La raison pour laquelle je n'ai pas utilisé de nom de serpent spécifique comme le cobra, l'anaconda ou la vipère, c'est parce que le protagoniste est incarné par le joueur. La raison pour laquelle j'ai utilisé le nom de code SOLID c'était pour donner une impression opposée à quelque chose de doux. 

Comme toutes les fins de série télévisée, l'apparition de l'ennemi redoutable était indispensable dans Metal Gear Solid. Il n'y a que Snake qui peut surpasser le Snake. C'est comme ça que j'ai créé un clone. La lutte entre SOLID et LIQUID. Ça c'est Metal Gear Solid.

 Comme j'ai développé une suite, un troisième Snake était nécessaire. Car les deux Snake, Solid et Liquid "expriment" des états naturels. Evidemment, le prochain état est le "gaz", mais Gaz Snake serait un humain composé de gaz, et ce n'est pas un joli nom. J'ai donc utilisé des termes physiques "solidus/liquidus". SOLIDUS est un état naturel qui n'existe pas mais délimite la frontière entre Liquid et Solid.

 

 

Même si on pouvait se douter du raisonnement, notamment pour le nom de code Snake, il est intéressant de voir le cheminement intellectuel qu'emprunte Hideo Kojima pour le choix du nom de Solidus.

Pour mémoire, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes doit arriver dès le 20 mars prochain sur Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3.


 
Retrouvez d'autres anecdotes Jeu Vidéo sur Gameblog