A noter que si les échos glanés par IGN font état d'un "départ forcé" par Neil Druckmann et Bruce Straley (The Last of Us), qui devaient récupérer le projet du prochain Uncharted sur PS4, mais cette information n'a pas été confirmée.

Sony a toutefois déclaré officiellement :

Nous pouvons confirmer qu'Amy Hennig a quitté Naughty Dog. Amy a grandement contribué à l'industrie du jeu et nous apprecions tout ce qu'elle a fait pour Naughty Dog. Le développement d'Uncharted ne sera pas touché.

On ne connait donc pas les raisons officielles de son départ. Ni Amy Henning, ni Naughty Dog n'ont encore commenté l'information.

Pour rappel, Amy Hennig était chez Naughty Dog depuis 10 ans, et a travaillé sur la série Jak & Daxter avant de devenir directrice créative et scénariste de la série Uncharted. La femme dirigeait alors une équipe de 150 personnes au sein du studio californien.

Avant Naughty Dog, elle s'était fait remarquer alors qu'elle était réalisatrice et productrice sur la série Legacy of Kain... Avec un tel CV, elle ne devrait pas avoir de mal à retrouver un poste de choix dans l'industrie. Pour autant, on lui souhaite bon courage pour la suite... désormais loin des aventures de Nathan Drake.