Tom Yum Goong 2, aka The Protector 2, aka L'Honneur du Dragon 2 en France, est la suite d'un premier film plutôt spectaculaire (qui se souvient de l'incroyable plan-séquence de la tour, digne des plus gros beat'em up ?) distribué en France en 2005 sous l'égide du mogul Luc Besson, qui surfait alors sur la vague du fracassant - dans tous les sens du terme - Ong-Bak.

Prachya Pinkaew, éternel acolyte réalisateur de notre artiste du muay-thaï, emballe donc une suite qui devrait faire honneur au premier, même si, gros bémol, les CGI et les câbles semblent désormais de plus en plus présents lorsque la même équipe en revendiquait leur totale absence une dizaine d'années en arrière.

Une concession certes logique dans des films à plus gros budget et à visée désormais internationale, mais qui draine en partie l'aspect roots qui faisait le charme des précédentes oeuvres du duo.

Ne boudons cependant pas notre plaisir à l'aune d'une bande-annonce qui contient son lot de séquences d'action habituelles (dont un passage assez homérique qui débute sur les toits avant de se terminer par une poursuite à moto avec une centaine de figurants !), tandis que Kham (Tony Jaa) part une fois de plus à la recherche de son éléphant préféré, tombé entre les mains d'un organisateur de combats véreux (RZA, mauvais comme à son habitude).

Aucune date de sortie n'est annoncée en France pour le moment, mais gageons que le DVD devrait pointer le bout de son nez durant l'année 2014 !