Disponible depuis le lancement de la PS4, le streaming vidéo en live via Twitch fera ses grands débuts sur Xbox One dès le mois de mars prochain, en parallèle de la sortie de Titanfall.

Si les joueurs peuvent d'ores et déjà regarder des lives depuis l'application Twitch sur Xbox One, il sera prochainement possible - le 11 mars prochain - de streamer en live des sessions de jeu. Et même plus. Emmett Shear, fondateur de Twitch, déclare à ce sujet :

C'est une intégration complète. C'est très excitant car nous n'avons jamais eu la possibilité de diffuser via une console comme ça, avec un tel niveau d'intégration. Le concept de pouvoir joindre un groupe d'un diffuseur est vraiment cool, et c'est un nouveau pas vers le fait d'interagir plus profondément avec les diffuseurs.

En effet, il sera possible de discuter avec les joueurs présents dans un groupe et de diffuser le flux depuis son salon via Kinect.

Nous apprenons également que l'application Twitch de la PS4 a été développée par Sony alors que celle de la Xbox One a été conçue par Twitch. Alors, pourquoi une attente si longue par rapport à la PS4 ? Microsoft voulait visiblement faire les choses bien, voire mieux avec cette possibilité de rejoindre des groupes de joueurs.

Le vice president of marketing and strategy de la marque Xbox, Yusuf Mehdi, commente - avec enthousiasme - cette nouvelle fonctionnalité.

Nous avons pensé qu'elle était trop limitée par rapport aux désirs de nos fans. Nos fans désirent avoir un service pleinement next-gen, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre notre temps, faire ça bien et proposer ce service de cette manière.

Cela ouvrira un nouvel aspect social sur Xbox One. Twitch a une énorme communauté et cela nous permet de taper dedans et de faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant sur consoles. Vous pourrez diffuser sur tous les appareils ainsi que regarder la diffusion de n'importe quel joueur à partir de n'importe quel appareil. C'est une expérience console unique à la Xbox One.

[Source : abcnews.go.com]