Le développeur a été interviewé par le célèbre magazine Famitsu, et ses propos ont été relayés et traduits du japonais par le site DualShockers. On y apprend que Kojima est plutôt enthousiaste en ce qui concerne la PS4, et notamment grâce à sa puissance dont il vante les mérites.

Je pense que parmi les consoles de salon disponibles sur le marché national (au Japon), la PS4 est la meilleure. Elle excelle aussi dans les graphismes, avec la possibilité d'afficher du 1080p en 60fps en en gardant sous le coude. Puisqu'elle s'en sort un peu mieux que d'autres machines, la qualité d'image de la PS4 est la plus belle. C'est ce qui se rapproche le plus du photoréalisme que nous visons.

On notera que l'homme ne fait cependant pas directement la comparaison avec la Xbox One, qu'il ne cite pas... probablement car la console de Microsoft n'a pas encore de date de sortie claire sur l'archipel.

Quoi qu'il en soit, cela n'empêchera pas Metal Gear Solid V : Ground Zeroes d'être disponible sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 à partir du 20 mars prochain.