Le duo composé de Michael Bay (réalisateur) et Steven Spielberg (producteur) éprouve décidément beaucoup de difficultés à lâcher la poule aux oeufs d'or que constitue la licence Tranformers puisqu'un quatrième film est en route pour les salles obscures cet été, soit le 16 Juillet prochain.

Assez discret jusqu'à présent, le mastodonte officieusement budgété à 165 millions de dollars profite bien entendu de l'événement sportif de l'année pour 110 millions de téléspectateurs américains afin de dévoiler ses premières images.

Au casting, exit Shia LaBeouf, parti cabotiner sous les cieux des films d'auteur danois, et bienvenue à "Marky" MarK Wahlberg, en provenance directe du dernier délire potache de Michael Bay , No Pain No Gain, ainsi qu'à l'incontournable petit nouveau à gueule de beau gosse Jack Reynor, aperçu dans... pas grand chose.

Ceci dit, le public se déplace surtout pour voir des robots géants (et des Dinobots !) se taper sur le coin de la tronche, et de ce côté là, autant dire qu'ils seront servis !