Attention cependant, on parle ici d'un produit toujours en projet, et il n'est pour le moment pas prévu de le commercialiser. L'idée est de montrer au public ce que l'on pourrait faire, afin de pouvoir rendre encore un peu plus accessible le bidouillage sur PC.

Car jusqu'à maintenant, il faut l'avouer, choisir ses composants et monter son propre PC, c'est quelque chose qui effraye le grand public, qui préfère alors acheter des configurations toutes prêtes chez divers constructeurs. Avec Project Christine, Razer montre que l'on peut imaginer un PC entièrement modulable, qui permettrait de brancher en PCI-express à peu près n'importe quel composant.

Un processeur, une carte graphique, un disque dur, de la RAM.... Vous choisissez une "boite" et il ne vous reste plus qu'à brancher ça sur le PC modulable afin de pouvoir en bénéficier. Pas besoin de bénéficier de connaissances poussées afin de savoir où brancher quoi et si tel composant est compatible avec tel autre.

Project Christine est une plateforme qui peut supporter tous les OS et qui intègrerait des composants directement overclokés en usine, ainsi qu'un système de refroidissement liquide et sans bruit. Pour tout savoir sur cet intéressant projet, rendez-vous sur le site officiel.