Nous venons d'apprendre que la PS4 est la console qui s'est le plus vendue en Amérique du Nord au mois de novembre (voir : PS4 : la console la plus vendue en Amérique du Nord en Novembre), mais il était impensable pour Microsoft de laisser le champ libre à Sony sur la communication, après la diffusion des chiffres NPD. C'est pourquoi suite à ce rapport, Major Nelson a tweeté :

En novembre, la console de Microsoft s'est donc écoulée à environ 101.000 exemplaires par jour en Amérique du Nord, pour un total de 909,132 unités. Cela permet de dire qu'il s'agit de la console qui se vend le plus rapidement...

Sortie une semaine après la PS4 aux USA, la Xbox One n'a eu en effet que 9 jours pour atteindre ce score, et donc en se basant sur les ventes à la semaine, la console de Microsoft est plus "performante".

Pour mémoire, la PS4 s'est vendue à 1 million d'exemplaires en Amérique du Nord, en seulement 24 heures... mais faute de stocks suffisants, a vu ses ventes ralentir ensuite (voir : Déjà 1 million de PS4 vendues en 24 heures aux Etats-Unis).

La guerre des chiffres, et la guerre tout court entre ces deux géants, n'en est encore qu'à ses débuts.

-Via-