C'est Kotaku qui dévoile l'information, en publiant des documents (ci-dessous) en rapport avec le casting pour les voix d'un jeu. Si le titre Fallout 4 n'apparaît nulle part sur ce document, il ne fait aucun doute qu'il a un lien étroit avec la série.

Tout d'abord, le directeur du casting a travaillé pour plusieurs jeux de Bethesda, comme Skyrim ou bien encore Dishonored. Mais si vous trouvez ça léger comme référence, sachez qu'il y a bien plus évident.

En effet, la première phrase du dialogue d'introduction est "War. War never changes" qui est aussi celle que l'on a pu entendre au début de Fallout 1, 2 et 3. Par ailleurs, un extrait des dialogues d'une mission fait référence à The Institute ou encore au Commonwealth...

Commonwealth fait en effet référence à l'état du Massachusetts dans l'univers de Fallout, et Kotaku en déduit que le jeu devrait donc prendre place à Boston puisque l'équipe de développement avait justement été faire un tour au Massachusetts Institute of Technology pour ses travaux. Ca ne peut pas être une simple coïncidence.

Bref, Fallout 4 semble bien réel même si rien n'est encore officiel. Rappelons par ailleurs que ces documents, et les textes qu'ils comportent, peuvent ne pas être définitifs. En effet, ces derniers peuvent très bien changer d'ici la sortie du jeu...