Vous n'êtes peut-être pas sans le savoir, mais Hideki Kamiya n'est pas en charge de la direction du second opus de Bayonetta. En effet, on sait que les suites n'ont jamais été une priorité pour Kamiya, et l'on distingue aisément au sein de son impressionnant CV un goût certain pour la conception de nouvelles licences. Aussi, lorsque ce dernier est interrogé sur sa position face aux suites, celui-ci déclare : 

Ce n'est pas que je ne veux pas réaliser de suite - loin s'en faut ! Mais étant donnée la nature de mon poste, je n'en ai pas vraiment eu l'opportunité. Quelqu'un doit offrir de nouveaux divertissements aux joueurs et semer les graines qui deviendront plus tard de solides piliers. Cela peut paraître légèrement exagéré, mais j'en suis venu à croire que c'est mon objectif.  

Des propos plein de sagesse, qui ne sont pas sans rappeler certaines démarches entreprises par Shinji Mikami (rappelons que c'est ce dernier qui a confié le développement de Resident Evil 2 à Kamiya).

Si j'avais été impliqué dans Devil May Cry 2, alors Viewtiful Joe et Okami auraient pu ne jamais avoir vu le jour. Si je dirigeais Bayonetta 2, alors je n'aurais pas été capable de réaliser The Wonderful 101

Tout se tient. Un "mal" (?) pour un très grand bien donc. Aussi, si vous demeurez sceptique, sachez que Kamiya garde tout de même un œil sur la déclinaison de notre sorcière bien aimée, et que le jeu reste entre de très bonne mains, en l'occurrence celles de Yusuke Hashimoto (producteur entre autres du premier épisode de Bayonetta).

Bayonetta 2 est attendu dans le courant de l'année 2014... sur Wii U

[Source : Famitsu - Traduction : Kotaku]