Après la promesse de nouvelles annonces concernant les jeux à venir sur PS4, Phil Spencer s'exprime et nous détaille le planning des sorties Xbox One

Si le lancement de la nouvelle console de Microsoft apparaît clairement plus riche en jeux que celui de la console de Sony, on est en droit de s'interroger quant au devenir de ce catalogue de jeux. Selon les propos de Phil Spencer, recueillis par Polygon les joueurs auraient de quoi se rassurer, même si on sent derrière le beau discours marketing bien rôdé.

La profondeur du catalogue de l'année prochaine est vraiment incroyable. 

Du côté des jeux first-party celui-ci s'attarde sur des titres tels que Halo : Spartan Assault, Max : The Curse of Brotherhood, Kinect Sports Rivals et Project Spark. Polygon ajoute qu'au delà il y a aussi les jeux de Capybara tels que : D4, Below, mais aussi d'autres surprises dont Spencer ne peut parler à l'heure actuelle

Nous n'avons pas encore fait le tour de tout ce qui arrive. 

Celui-ci ajoute d'ailleurs : 

Je pense que les gens seront contents en prenant connaissance de la liste des jeux qui arrivent. Et je n'ai même pas mentionné quand Halo ou d'autres grosses licences arriveront. 

Si toutefois Phil Spencer ajoute qu'il ne faut pas attendre de grandes annonces avant le lancement de la Xbox One celui-ci précise qu'il faut tout de même jeter un oeil du côté de Spike's VGX awards presentation, qui aura lieu le 7 décembre prochain aux USA : 

Nous aurons plusieurs choses a évoquer ici. 

Des nouvelles, vous pouvez être sûrs qu'il y en aura, et qu'elles ne se cantonneront pas à cette seule émission. Ainsi le vice-président de MGS ajoute que tout un programme d'annonces est d'ores et déjà pré-établi pour sa conférence de l'année prochaine et même pour l'E3 ! 

Franchement nous avons tellement d'annonces que notre E3 serait un peu trop chargé si nous gardions tout pour cette seule occasion. Nous avons porté une attention toute particulière au sujet des nouvelles que les gens voulaient entendre et aussi le bon moment pour annoncer certains jeux trop prématurément.

 

Après une évocation de Kinect, Polygon tente d'obtenir plus de détails quant aux annonces à venir. S'ils ne sont pas parvenus à soutirer de plus amples informations au sujet d'Halo, nos confrères ont reçu quelques mots au sujet de Quantum Break. Nous devrions ainsi découvrir d'ici la fin de l'année de nouvelles phases de gameplay. Ce à quoi Spencer ajoute : 

Peut-être que le VGX serait une bonne place pour ça. 

Le planning de Microsoft semble donc des plus solides sur le papier. Prochaine étape le 7 Décembre prochain lors des VGX de Spike TV, afin de découvrir ces annonces en images et vidéos.

Avant cela il sera question du lancement de la Xbox One le 22 novembre chez nous. 

Source : Polygon.