Ce bouton Share offre donc la possibilité de partager photos, vidéos directement depuis sa PS4. Mais il permet également de diffuser des "émissions" en live. Un menu est accessible où il est possible de voir en temps réel tous les live effectués par les joueurs du monde entier.

Vous pouvez ainsi à loisir, choisir entre les live Twitch et Ustream et regarder en quelques clics un joueur s'adonner à une partie de Killzone : Shadow Fall ou NBA 2K14. Ou bien de se lancer soi-même dans un LIVE effréné. La fonction "YouTubeur" améliorée à portée de main, donc.

Si cette fonctionnalité s'annonçait intéressante, elle s'est avérée... bluffante. Même si tout n'est pas parfait (la qualité de l'image reste améliorable, il manque un système de notoriété...), la simplicité d'utilisation et les perspectives qu'elle annonce nous a littéralement conquis. Regarder et commenter à volonté des joueurs jouer à tel ou tel jeu s'avère être une excellente idée, une sorte de TV 100% jeu vidéo en quelque sorte.

En restant sur sa PS4, il est possible d'accéder à une quantité de contenus live et ce très rapidement. Une offre de vidéos en direct pléthorique qui devrait séduire les joueurs avides de vidéos de gameplay commentées.

La PS4 donne donc tous les outils à tous les utilisateurs pour "streamer" du contenu jeu vidéo, un dispositif qui pourrait à l'avenir mettre à mal le phénomène des YouTubers ? Nul doute que des nouvelles personnalités (et des trucs bien lourds aussi...) émergeront de tous ces live qui seront mis à disposition des joueurs. Des joueurs, qui devront faire le tri dans l'offre qui s'annonce d'ores et déjà pléthorique.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, nous vous présentons toutes ces nouvelle fonctionnalités liées à ce bouton Share ainsi que les menus de la zone LIVE de la PS4.