Le 12 novembre Candy Crush Saga fêtait son premier anniversaire et King, le studio à l'origine du jeu, à eu de quoi festoyer. C'est en tout cas ce dont témoigne les chiffres faramineux révélés par le site du Time Magazine : 151 milliards d'utilisations

Rappelons que le jeu se tient à la première place du podium sur iOS, Android, mais aussi Facebook. Ce à quoi le Time Magazine ajoute que, selon King, un utilisateur de Facebook sur vingt-trois joue à Candy Crush Saga.

Ajoutons à cela que si l'on envisage dans un premier temps le jeu comme gratuit, certains addicts n'hésitent pas à faire un tour du côté des options payantes, et des addicts, Candy Crush Saga en a, c'est indéniable, comme en témoigne ces chiffres relevés par Think Gaming : par jour le jeu engendrerait 875.382 dollars, environ 649.494 euros !

Le Time Magazine compare alors ces revenus à un autre ténor du genre : Angry Birds, qui lui génère 6 151 dollars par jour, approximativement 4 564 euros. Un gouffre entre les deux, même s'ils ne jouent pas forcément dans la même cour.

King aujourd'hui peut savourer bien plus que des bonbons, mais pour combien de temps encore ?