La PlayStation Vita a du mal à décoller, c'est le moins que l'on puisse dire.  La faute au nombre famélique (en apparence) de titres ? Peut-être. Développé par Sony Bend Studio, Uncharted : Golden Abyss vient néanmoins de passer il y a quelques jours seulement la barre symbolique des 1 million de vente. Ce qui fait de lui le jeu le plus vendu du catalogue de la machine.

Disponible depuis le 17 décembre 2011 au Japon et le 22 février 2012 aux quatre coins du globe, Uncharted : Golden Abyss a donc franchi le cap du million d'exemplaires vendus selon les chiffres de vgchartz.

Si la performance est honorable, elle reflète surtout la difficulté, toujours actuelle, de la console portable de Sony à s'imposer chez les joueurs. En effet, à titre de comparaison la Nintendo 3DS s'est écoulée à plus de 34 millions d'exemplaires alors que la PS Vita affiche de un peu plus de 5, 7 millions de consoles vendues. Autant dire qu'un gouffre les sépare.

Il serait temps que la PS Vita se rebelle et parvienne enfin à décoller. Son salut viendra t-il avec l'arrivée de la PS4 ? Le futur nous le dira.