Voilà pourquoi certains avaient l'impression de n'entendre parler que de GTA V, c'est désormais indéniable, le jeu de Rockstar atteint les sommets et représente un véritable phénomène dont l'attente était plus que palpable.

Grand Theft Auto V s'est écoulé à plus de 11 millions d'exemplaires le jour de son lancement, et atteint les 16 millions de ventes en 5 jours, soit un chiffre d'affaires de 1,15 milliard de dollars. En ce qui concerne la répartition des machines, 8,8 millions de jeux ont été achetés sur Xbox 360 (55%) et 7,2 millions sur PS3.

GTA V surpasse donc la série Call of Duty sur la première semaine de ventes, dont le meilleur épisode, Modern Warfare 3, n'avait atteint "que" les 13,4 millions d'unités écoulées.

Des chiffres tout simplement ahurissants quand on sait à quel point certaines grosses productions ont du mal à atteindre ne serait-ce que le quart de ces ventes (Tomb Raider ?). Pour comparer, sachez que GTA IV avait trouvé 22 millions de preneurs en trois ans d'exploitation. Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que ce chiffre sera très prochainement dépassé.

Bref, Rockstar et Take-Two peuvent désormais voir venir, les caisses sont pleines.